Pas de véritable lifting, Jaguar préfère une mise à jour de l'année modèle. Ainsi, la version MY20 de la XE se distingue essentiellement par sa nouvelle signature lumineuse ainsi que par les pare-chocs redessinés et les feux arrière plus fins pour donner une apparence plus sportive. Et cette posture musculaire sera encore renforcée en optant pour la R-Dynamic plus agressive.
Habitacle repensé
La plus grande évolution se trouve à bord. La marque de Coventry n'a pas seulement révisé le choix des matériaux et la qualité d'assemblage de la Jaguar XE. Elle a également travaillé sur la conception même du cockpit, l'ergonomie et la technologie. Le levier de vitesses SportShift et le commutateur JaguarDrive Control de la console centrale révisée sont issus de la F-Type, le nouveau volant et le système d’information Touch Pro Duo proviennent du SUV électrique I-Pace. Et on y retrouve le rétroviseur ClearSight, à caméra, de la nouvelle Range Rover Evoque.
Toujours automatique
Le châssis et les motorisations de la Jaguar XE ne sont guère adaptés. La structure de la carrosserie est à forte teneur en aluminium léger. Il est possible d’opter pour des amortisseurs adaptatifs, la traction intégrale intelligente AWD ou le mode de conduite personnalisé Dynamic. Pour cette MY20, la XE est proposée de série avec une transmission automatique. La gamme de moteurs de la Jaguar XE est connue, avec des moteurs à essence et Diesel de la famille Ingenium. Elle démarre avec le D180 jusqu’au P300 en haut de gamme. Les prix de la Jaguar XE débutent à 42.890 €.
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