La Jaguar F-Type a été restylée. Les changements les plus importants sont visibles à l’avant de la F-Type, où la calandre plus large est désormais flanquée de phares orientés horizontalement et de feux diurnes en forme de « J ». La version d’entrée de gamme arbore toujours un seul tuyau d’échappement central. Les modèles V8 sont équipés, eux, de deux doubles sorties situées aux extrémités du diffuseur arrière. À l’intérieur, Jaguar introduit de nouveaux matériaux pour rendre le cockpit plus agréable et plus confortable. Le système d’infodivertissement Touch Pro a été mis à niveau et l’instrumentation est entièrement numérique.
Châssis
Jaguar a repensé la suspension de la F-Type, y compris les ressorts, les amortisseurs et les barres stabilisatrices. Les ingénieurs britanniques ont également réexaminé la direction assistée électrique et ont trouvé un nouvel étalonnage pour la suspension arrière et le couple au freinage. La gamme F-Type démarre toujours avec le moteur quatre cylindres de 2 litres turbo de la famille Ingenium. Il développe 300 ch avec un couple maximal de 400 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h ne dure que 5,7 s et la vitesse maximale est de 250 km/h. Cette version propulsion est livrée avec la boîte automatique à huit rapports Quickshift.
Pas de BMW
Pas encore de moteurs BMW pour la Jaguar F-Type puisque le V8 suralimenté de 5 litres, qui est toujours entraîné par un compresseur, reste en service. Ce moteur est disponible en deux versions, dont la moins puissante est de 450 ch et 580 Nm. La voiture de sport britannique accélère alors de 0 à 100 km/h en 4,6 s et atteint une vitesse de pointe de 285 km/h. Jaguar laisse le choix entre la propulsion et la transmission intégrale, chacune étant soutenue par un blocage actif du différentiel entre les roues arrière.
SVR
En affichant 575 ch et 700 Nm, la F-Type SVR reste la version la plus puissante de la famille. Il ne faut que 3,7 s, pour passer de 0 à 100 km/h. La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 300 km/h. Le SVR n’est disponible qu’en quatre roues motrices. En option, Jaguar propose un jeu de freins carbone céramique, reconnaissable à ses étriers jaunes. Les V6 à la sonorité merveilleuse disparaissent du catalogue parce qu’ils ne peuvent plus être mis en conformité avec les normes d’émissions modernes. De plus, la Jaguar F-Type perd sa boîte manuelle parce qu’elle n’a presque jamais été commandée.
Mélodie
Chaque moteur est disponible avec une ligne d’échappement active, avec laquelle Jaguar essaie de maintenir une bande-son avec ses pics de voix et grognements caractéristiques. Les moteurs V8 disposent d’une fonction de démarrage silencieux pour ne pas se mettre à dos le voisinage et les riverains lors des promenades en centre-ville. Les soupapes de dérivation à commande électrique du silencieux principal restent fermées. Mais une fois lâchée vers le sommet du compte-tours, le grognement habituel de la F-Type reprend le dessus. Il est aussi possible de contourner le démarrage silencieux en activant le mode Dynamique. La Jaguar F-Type restylée est ouverte à la commande à partir de 65.100 €.
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