Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Jaguar F-Pace SVR : un tas de petites améliorations

Rédigé par Yeelen Möller le 02-12-2020

La Jaguar F-Pace SVR a été relookée. Elle a les mêmes mises à jour que ses sœurettes, mais ajoute un certain nombre d’améliorations spécifiques qui la rendent encore plus rapide.

Tout comme la F-Pace régulière, la rapide Jaguar F-Pace SVR bénéficie d’un lifting qui devrait la rendre plus désirable. Tout d’abord, il y a le nouveau visage, avec des prises d’air encore plus grandes, qui, en plus d’un nouveau look, assure également une meilleure circulation de l’air pour le moteur et les freins. La portance est également réduite pour une meilleure stabilité à grande vitesse, tandis que la résistance de l’air est passée de 0,37 à 0,36 Cd.

V8 5 litres

Le moteur est toujours le V8 de 5 litres avec compresseur, mais grâce à quelques ajustements, il délivre désormais un couple plus élevé de 700 Nm et à la courbe de couple améliorée. La puissance maxi culmine toujours à 550 ch. Grâce à ces réglages, le SVR de F-Pace sprinte de 0 à 100 km/h en 4 s (-0,3 s). La vitesse de pointe grimpe à 286 km/h (+3 km/h).

Pour mieux gérer tout son couple, le SUV sportif de Jaguar est équipé du convertisseur de couple de la XE SV Project 8. Le Launch Control est promis comme étant devenu plus efficace, en utilisant l’inertie du groupe motopropulseur pour maintenir les roues en mouvement durant les changements de rapport. Outre l’amélioration des performances, le confort devrait également être amélioré. De plus, la F-Pace SVR émet moins de CO2, bien que ses émissions de 275 g/km (-6 g/km) et une consommation de carburant de 12,2 l/100 km puissent difficilement être qualifiées de respectueuses de l’environnement.

Afin d’arrêter tout ce poids lancé à pleine vitesse en toute sécurité, les disques de frein de 395 mm (avant) et de 396 mm (arrière) ont été équipés d’un nouveau « servofrein intégré ». Les nouvelles conduites doivent donner une pédale de frein plus enthousiaste.

Pivi Pro

À l’intérieur, on retrouve les mêmes améliorations que dans le lifting habituel de F-Pace, notamment l’écran d’infodivertissement de 12,3 pouces qui affiche le système Pivi Pro. Le volant et le sélecteur de vitesse sont également nouveaux. Les matériaux doivent être d’un niveau de qualité supérieure. Le client pourra choisir des sièges de cockpit « slimline » avec broderie en diamant. Ce SUV rapide sera disponible pour au moins 107.190 euros.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées