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Facelifts / Isuzu D-Max : une profonde cure de jouvence !

Rédigé par Laurent Norro le 29-11-2016

Isuzu profite de la refonte de son pick-up D-Max pour le métamorphoser quelque peu. Le constructeur lui offre en effet un nouveau bloc Diesel et le rend plus désirable.

Au salon de Bruxelles, en janvier prochain, Isuzu va dévoiler son pick-up D-Max passé par la case « refonte de mi-carrière ». Pour ce modèle qui répond tant aux attentes des professionnels que des familles en quête d’aventures, les évolutions majeures sont tant esthétiques que techniques.

Plus moderne

Question design, le D-Max se voit offrir une nouvelle face avant en adoptant notamment une calandre redessinée, de nouveaux phares à projecteur avec éclairage diurne à LED et des antibrouillards remodelés. La partie arrière, quant à elle, se voit juste offrir des blocs optiques faisant la part belle aux LED. L’habitacle, enfin, a été complètement revu. Il s’offre un nouveau mobilier de bord et se dote désormais d’un système de navigation intégré.

Downsizing

L’autre grosse nouveauté de ce restylage se trouve sous le capot avant. En effet, le constructeur a troqué son bloc de 2,5 litres pour un moteur quatre cylindres de 1.898 cm3. Ce bloc développe une puissance de 164 chevaux comparable à celle du 2,5 litres, affiche une valeur de couple de 360 Nm et répond aux normes Euro 6. Il peut être couplé à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte auto également à 6 rapports. Les prestations, en elles-mêmes, ne sont bien sûr pas remises en question ; le D-Max profitant toujours de sa transmission intégrale débrayable et étant encore capable de tracter 3,5 tonnes. Bref, le pick-up D-Max est encore une bête de somme, mais il se veut aujourd’hui un rien plus civilisé. Vivement janvier pour le découvrir...

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