Introduite en 2016, la Hyundai Ioniq joue un peu les anonymes aux côtés des Kona Electric et autres Nexo, plus démonstratifs. Cela dit, l’Ioniq reste pourtant un modèle particulièrement intéressant car il se décline en 3 motorisations, toutes vertes : une hybride auto-rechargeable (full hybride), une hybride rechargeable et une électrique. Le facelift qui nous occupe ne concerne que les versions hybrides qui peuvent compter sur une légère modernisation de leur style, de leur habitacle et, plus globalement, de leurs technologies embarquées. Notons que la version électrique aura aussi droit à son facelift, mais il sera plus spécifique et interviendra un peu plus tard.
Confiance en soi
L’Ioniq est désormais plus identifiable au reste de la gamme Hyundai et elle utilise une nouvelle technologie pour ses optiques à LED. Une nouvelle signature lumineuse est aussi adoptée tandis que 3 nouveaux coloris entrent au catalogue. Le nouveau système d’infodivertissement avec écran de 10,5 pouces peut désormais assurer des mises à jour à distance. Les protocoles Apple Car Play et Android Auto sont fournis de série.
Technologie intelligente
Si l’on en croit Hyundai, ces Ioniq devraient aussi être plus sûres. Rien ne change au niveau mécanique, mais les versions restylées profitent de la technologie SmartSense qui met en garde lors d’une collision imminente. Un nouvel assistant de changement de voie est aussi disponible. Côté environnemental, la commutation sur le mode électrique est désormais automatique lorsqu’on pénètre dans une zone de basses émissions (on imagine qu’il s’agit surtout pour la variante PHEV). Enfin, le dispositif de conduite « à une seule pédale » a été repris de la Kona Electric, ce qui signifie que le générateur d’électricité fonctionne de manière plus puissante et plus efficace. La nouvelle Ioniq sera commercialisée dans le courant du premier semestre 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!