Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Hyundai i30 : refonte et 48 volts

Sortie prévue : 01-05-2020

Rédigé par Olivier Duquesne le 26-02-2020

Hyundai profite du salon de Genève pour restyler la gamme i30. Le break et les berlines hatchback et fastback ont un visage remodelé, des ajoutes technologiques, une microhybridation 48 V et une finition N-Line.

Les équipes de Hyundai ont travaillé sur la gamme i30. Ce facelift à découvrir au salon de Genève se caractérise par une calandre plus imposante à effet 3D, des optiques redessinées et, pour la 5 portes, un bouclier arrière repensé. Le restylage s’accompagne également de nouveaux jeux de jantes 16 et 17 pouces et de nouveaux coloris.

Bluelink

À bord, la connectivité s’impose avec le combiné numérique de 7 pouces et l’écran central tactile de 10,25 pouces. Durant l’été, Hyundai va introduire la duplication de smartphone sans fil. Les i30 recevront aussi les services Bluelink. En outre, l’habitacle peut être décoré de nouvelles finitions et couleurs.

Hyundai i30 cockpit 2020

48 volts

En entrée de gamme, les i30 disposent du 1.0 l T-GDI de 120 ch sans aide électrique, avec possibilité de boîte à double embrayage et 7 rapports. Il sera toutefois possible de profiter d’une microhybridation 48 V (une solution qui se généralise de plus en plus) en option avec ce 1.0 l T-GDI de 120 ch. Il sera jumelé avec la boîte manuelle « intelligente » à 6 rapports. Celle-ci découple le moteur de la transmission lorsque le conducteur lâche l’accélérateur.

Hyunda i30 Wagon 2020

Diesel aussi

Le système mild hybrid 48 V est proposé d’office avec le 1.5 l essence T-GDI de 160 ch et avec le 1.6 l Diesel de 136 ch. Le constructeur laisse le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports. Par ailleurs, Hyundai ajoute quelques aides à la conduite comme le maintien de voie, l’alerte de danger à l’arrière et un rappel au démarrage après un arrêt dans la circulation.

N-Line

Les plus sportifs dans l’âme apprécieront sans doute la finition N-Line pour les i30 Hatchback et Fastback. Cette ligne donne un look plus agressif aux Coréennes avec une calandre, des phares et des boucliers spécifiques. Elle reçoit également un diffuseur arrière et des jantes 17 et 18 pouces. Les suspensions et la direction sont réglées différemment avec le 1.5 l de 160 ch afin de renforcer le dynamisme de conduite.

Hyundai i30 N-Line 2020

 

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées