Au début de cette année, Hyundai a donné un coup de jeune à la i30, bientôt le lifting de la sportive version N suivra. En attendant de découvrir tous les détails, la marque coréenne nous informe déjà que la compacte populaire sera également disponible avec une transmission robotisée à double embrayage. La boîte de vitesses baptisée N DCT possède 8 rapports et dispose d'un mode sport spécifique. Cette option de transmission n'ajoute pas seulement de la vitesse et de la facilité d'utilisation, mais garantit également que le 2.0 turbo essence délivre un couple maximal plus élevé. En mode overboost, le couple est porté de 352 à 377 Nm pendant 20 secondes.
Les images distribuées par Hyundai révèlent le nouveau design de la carrosserie de l'i30 N. La partie avant est reconnaissable à la calandre redessinée, à la signature lumineuse revue et au pare-chocs avant plus largement échancré. L'arrière est dominé par deux généreuses sorties d'échappement. Tout aussi intéressantes sont les roues : la Hyundai i30 N est équipée de jantes forgées de 19 pouces qui réduisent le poids non suspendu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!