La Hyundai i20 2023 a droit aux recettes classiques d’un restylage : calandre redessinée et retouches des boucliers avant et arrière. La Coréenne conserve sa signature lumineuse et son allure générale. Autre classique : l’i20 peut se parer de nouvelles couleurs de carrosserie s’ajoutant à la palette actuelle. Il s’agit des Lucid Lime Metallic (photos), Lumen Grey Pearl et Meta Blue Pearl. À bord, les ampoules du plafonnier et des lampes intérieures ont été remplacées par des LED, plus lumineuses. La couleur peut être adaptée en fonction des envies des passagers, ou de leur humeur.
Upgrade
La technologie embarquée est bien sûr mise à jour. Ainsi, la citadine reçoit un combiné LCD de 4,2 pouces de série, une connectivité USB-C, un système de sécurité d’appel d’urgence eCall basé sur le réseau 4G et les mises à jour cartographiques sans fil Over-the-Air (OTA). Pour la sécurité, le freinage automatique anticollision avant (FCA) de l’i20 est désormais capable de détecter les cyclistes en plus des piétons. Le système de maintien de voie LFA (Lane Following Assist) fait en sorte que la voiture reste bien dans sa bande de circulation.
Vitesse adaptée en virage
En option, Hyundai propose d’autres aides à la conduite. Ainsi, le Rear Cross-traffic Collision Assist (RCCA) freine le véhicule lorsqu'il sort d'une place de parking en marche arrière s’il y a un risque de collision. Le Blind-spot Collision-avoidance Assist (BCA) est l’alerte d’angle mort affichant des alertes visuelles au niveau des rétroviseurs extérieurs. Et puis, le « Navigation-based Smart Cruise Control » (NSCC) est un régulateur de vitesse actif lié aux données de cartographie du GPS pour anticiper les virages ou lignes droites sur autoroute pour ajuster la vitesse programmée.
3e trimestre 2023
Sous le capot, il ne reste plus que le 1.0 Turbo essence de 100 ch ou 120 ch, avec ou sans microhybridation 48V. Le modèle est disponible avec une boîte de vitesses robotisée à 7 rapports et double embrayage (7DCT) ou une boîte manuelle à 6 vitesses iMT (Intelligent Manual Transmission) découplant le moteur de la transmission pour passer le véhicule en mode roue libre lorsque le pied lâche l’accélérateur. L’assemblage du facelift de l’i20 débutera au 3e trimestre 2023 avec commercialisation dans la foulée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!