Ford Performance continue de peaufiner la GT, ce qui a donné lieu à une version retravaillée du V6 biturbo. Le moteur de 3,5 litres gagne 13 ch et culmine maintenant à 660 ch. Mais ce qui doit vraiment rendre cette GT plus rapide, c’est la courbe de couple améliorée du moteur Ecoboost. Les modifications vont au-delà du nouveau logiciel de gestion du moteur : Ford a remplacé les pistons, placé des intercoolers plus grands et adapté l’allumage.
Akrapovic
Pour que le moteur soit mieux refroidi pendant l’utilisation du circuit, Ford a également revu la conception de la partie avant. Grâce à la ligne d’échappement en titane, 4 kg plus légère, d’Akrapovic, la GT a également un son différent. Le châssis n’est pas fondamentalement modifié hormis les amortisseurs actifs de la Ford GT avec un calibrage revu pour le mode Track.
Du 9 au 6
La Ford GT 2020 peut s’habiller en Liquid Carbon, sans peinture sur la carrosserie pour laisser apparaître la fibre de carbone nue. La parer de bandes de course reste bien sûr également une possibilité, tout comme l’apparition du nom Gulf indissociable des 24 heures du Mans remportées à deux reprises (en 1968 et 1969). Mais dorénavant, la GT portera le numéro 6 au lieu du 9. Les éditions Liquid Carbon et Heritage seront toutes deux équipées de jantes en carbone.
Ford GT Heritage Gulf 2020
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