Ford a donc décidé d’apporter quelques améliorations à sa Focus RS, la première à connaître une carrière mondiale. En particulier, il faut retenir que l’engin peut recevoir en option l’Option Pack qui rassemble ce que la communauté d’utilisateurs réclamait apparemment. En l’occurrence, ce kit se pare d’un différentiel à glissement limité Quaife pour le train avant (comme sur les Focus RS 1 et 2 en fait) qui devrait encore améliorer le comportement à la fois en soulageant l'arrière, sans devoir vectoriser trop et en réduisant le temps de réponse du transfert de couple vers l'arrière à basse vitesse (la roue intérieure avant amorçant le patinage plus vite grâce à l'autobloquant).
Pas seulement
L'Option Pack comprend par ailleurs certains nouveaux éléments esthétiques comme un toit, un spoiler arrière et des rétroviseurs noirs et des jantes noires de 19 pouces en combinaison avec la teinte de carrosserie « Nitrous Blue ». Ford profite en outre de ce lancement pour annoncer la nomination de Leo Roeks au poste de directeur de Ford Performance en Europe. Découvrez vite ce pack en vidéo.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!