Après la 500 électrique, les Fiat 500X, Tipo et Panda recevront désormais aussi une version RED, du nom de l'organisation du même nom qui lutte contre les pandémies mondiales, comme le SIDA ou le COVID-19. Pour chaque modèle vendu, Fiat verse une contribution à l'organisation. Les modèles RED sont reconnaissables à l'extérieur par des logos spécifiques sur les montants B et par leur couleur rouge spécifique pour les boîtiers des rétroviseurs ou pour l'ensemble de la carrosserie.
Cependant, ils sont également équipés d'un filtre intérieur spécial qui pourrait empêcher la propagation des bactéries, tandis que le volant et les sièges ont également reçu un traitement spécial contre les virus et les bactéries. La "boîte à gants désinfectante", désormais disponible sur la 500 RED électrique, est encore plus punitive. Une lampe UV-C placée dans la boîte à gants permet de tuer les virus et les bactéries présents sur de petits objets tels que votre smartphone ou vos clés. Il suffit de placer les articles dans la boîte à gants, d'appuyer sur un bouton spécifique de la console centrale et le tour est joué.
Nouveau visage pour la 500X
La 500X RED introduit également quelques petites mises à jour pour l'année modèle 2022 afin de rapprocher le petit SUV populaire de la dernière génération de la 500. Le logo de la marque y est remplacé par l'inscription stylisée 500, avec deux lignes fines de chaque côté au lieu de la "moustache" chromée d'avant.
Le petit SUV est également disponible depuis peu avec un toit souple décapotable appelé Dolcevita. La 500X reste disponible avec deux moteurs à essence Firefly (le trois cylindres d'un litre de 120 ch ou le quatre cylindres de 1,3 ch de 150 ch), mais aussi, fait remarquable, avec un diesel 1,6.
Tipo Cross aussi en SW
Une autre nouveauté introduite en même temps que les versions RED se trouve dans la gamme Tipo, où le break SW peut désormais recevoir l'aventureuse livrée Cross qui était jusqu'à présent réservée à la version cinq portes. On y retrouve les ingrédients classiques - garde au sol accrue et protections de carrosserie en plastique noir, mais pas de quatre roues motrices - que Fiat avait déjà utilisés dans le passé sur le Stilo Multiwagon Uproad, désormais universellement oublié.
Les clients de Fiat devront se contenter de séries spéciales pendant un certain temps, en attendant les nouveaux modèles. Selon les rapports, un successeur de la Punto (basé sur l'Opel Corsa/Peugeot 208) arrivera finalement en 2023 ; pour cette année, le seul nouveau venu est le Fiat Ulysse, qui est dérivé du Citroën SpaceTourer/Peugeot Traveller/Opel Zafira Life.
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