La Fiat 500L vient de passer par la case « restylage de mi-carrière ». La preuve ? 40 % de ses composants ont été renouvelés. Elle se présente désormais sous trois silhouettes différentes. Par là, il faut comprendre trois personnalités qui ont été baptisées « Urban », « Cross » et « Wagon ». Chaque appellation renvoie bien sûr à un usage spécifique.
Trois finitions
Pour faire simple, la 500L Urban se veut être la 500L idéale pour la ville tandis que la 500L Cross est capable de sortir des sentiers battus grâce à une hauteur au sol plus élevée de 25 mm, mais également grâce à un système dénommé « Mode Selector » qui laisse le choix entre 3 modes de conduite (Normal, Traction+ et Gravity Control). La 500L Wagon, pour sa part, met en avant sa belle modularité intérieure grâce notamment à sept sièges entièrement reconfigurables.
Équipement enrichi
Par ailleurs, en passant d’une phase à l’autre, la 500L n’oublie pas question équipements de faire le plein de nouveautés. Ainsi, on peut désormais disposer d’un nouveau système Uconnect HD Live doté d’un écran tactile de 7 pouces et on peut désormais profiter d’Apple Car Play et d’Android Auto. Priorité à la sécurité oblige, cette 500L se voit offrir le système de freinage automatique opérant en ville jusqu’à 30 km/h. Enfin, du côté des motorisations, aucune nouveauté n’est à signaler.
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