Le Portofino porte le suffixe M, abréviation de l'italien Modificata. Il s'agit d'une mise à jour complète d'un modèle qui remonte à la California de 2009. Les innovations introduites par Ferrari sur la nouvelle Roma se retrouvent également dans le coupé-cabriolet. Il s'agit en premier lieu du V8 biturbo, dont la puissance passe de 600 à 620 ch. Le couple maximal du moteur de 3,9 litres est désormais de 760 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière via une nouvelle boîte de vitesses double embrayage à huit rapports.
La combinaison d'un moteur plus puissant et d'une transmission plus rapide donne à la Ferrari Portofino M de meilleures performances. Le sprint de 0 à 100 km/h dure 3,5 s, celui de 0 à 200 km/h demande désormais 9,8 s. Avec le toit fermé, la vitesse maximale dépasse 320 km/h.
Manettino
Le Portofino M n'est pas seulement plus rapide en ligne droite, mais les vitesses en virage augmentent également. Cette Ferrari doit cette netteté dynamique à sa suspension plus ferme et à son électronique améliorée. Cela se reflète dans le nouveau commutateur Manettino sur le volant : il dispose désormais de cinq modes de conduite au lieu de quatre, car le coupé-cabriolet a également accès à un mode "Race".
Les retouches de la carrosserie restent limitées. Le toit rigide et repliable est conservé, en fait Ferrari se limite à une nouvelle face avant. Il a l'air beaucoup plus agressif que le modèle sortant et, outre l'esthétique, il sert principalement l'aérodynamisme. La Portofino M a un arrière un peu plus fin grâce à un nouveau dessin du diffuseur. Une brise fraîche souffle également à l'intérieur, mais le nouveau module multimédia et le tableau de bord numérique que Ferrari a introduit sur la Roma ne sont pas repris dans la Portofino M. Par ailleurs, une nouvelle conception des sièges offre un espace supplémentaire pour les jambes sur la banquette arrière. Le volume du coffre est de 292 litres.
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