L'actuel Volkswagen Touareg date de 2018, il était donc tranquillement temps de procéder au traditionnel lifting de mi-carrière. En prévision de son lancement cet été, VW publie déjà quelques photos de son grand SUV restylé en tenue de camouflage, qui subit actuellement ses derniers tests en Laponie.
Comme d'habitude avec ces facelifts de mi-vie, les parties avant et arrière ont été redessinées. À l'avant, le VW Touareg 2023 reçoit des phares IQ.Light HD Matrix, qui contiennent 19.200 micro LED par phare. Les deux phares, comme sur d'autres modèles récents de la marque, sont reliés par une bande lumineuse, qui est certes interrompue par le logo de la marque au centre de la calandre.
Logo également lumineux à l'arrière
Le logo lui-même n'est donc pas éclairé, mais étonnamment, celui du hayon l'est. C'est la première fois sur une VW européenne. Le logo éclairé en rouge pouvait déjà être vu sur certains modèles VW en Chine et aux États-Unis, mais il était interdit en Europe jusqu'à récemment. Depuis janvier 2023, cependant, cette interdiction a été levée. Le nouveau Volkswagen Touareg vous permettra donc de vous distinguer dans l’obscurité.
Heureusement, le restylage comprend également des évolutions plus substantielles. Les ingénieurs ont travaillé sur la suspension afin d'optimiser le rapport confort/comportement, tant pour les versions équipées de la suspension acier standard que pour celles équipées de ressorts pneumatiques. Le VW Touareg 2023 reçoit également un capteur supplémentaire, qui mesure la charge du toit et peut ainsi faire savoir au contrôle de stabilité si un coffre de toit est installé ou non, ce qui, surtout sur un SUV aussi grand et haut, affecte les réactions.
À l'intérieur, l'infodivertissement et le volant ont été revus et les commandes vocales auraient été améliorées, tandis qu'Android Auto et Apple CarPlay fonctionnent désormais sans fil. Les accoudoirs et les panneaux de la console centrale seront également plus souples. Concernant la gamme de moteurs du Volkswagen Touareg 2023 remanié, le constructeur ne révèle encore rien. La gamme actuelle ne comprend qu'un trois litres Diesel de 231 ou 286 ch - il n'est donc pas question d'un hybride rechargeable sur notre marché.
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