Depuis son lancement en 2016, l’Ateca a trouvé plus de 300.000 acheteurs, un succès commercial que Seat veut pérenniser par un lifting, n’hésitant à puiser des éléments de la Leon. Le design de la carrosserie du SUV espagnol ne change pas beaucoup ; les pare-chocs retravaillés le rendent presque 2 cm plus long, mais c’est surtout aux blocs lumineux entièrement LED que le renouvellement est marquant. Ou par l’insigne, car comme pour la Leon, on retrouve la nouvelle police de caractères, un peu plus gracieuse. La ligne sportive FR est dotée d’un équipement du niveau XPerience avec une touche de caractère tout-terrain grâce à la combinaison de pare-chocs et de passages de roues noirs avec des détails de carrosserie en aluminium. Tout comme la Leon, l’importateur D’Ieteren la livrera également avec un niveau d’équipement spécifique développé pour le marché belge appelé Move ! Il combine les options les plus populaires.
¡Hola hola!
L’intérieur du siège Ateca rénové est doté d’un nouveau rembourrage avec des matériaux de meilleure qualité (comme la finition mate des bouches d’aération) et des fonctions supplémentaires (comme l’éclairage d’ambiance multicolore). Le SUV s’équipe également d’un nouveau volant, comme celui de la nouvelle Leon. On retrouve également le tableau de bord numérique et le module multimédia central avec des onglets diagonaux. Outre la conception et la résolution mêmes de l’écran, les possibilités de connectivité sont également grandement améliorées. Pour faciliter l’utilisation, Seat introduit la technologie vocale. Pour donner vie à l’assistant virtuel, il faut d’abord dire « hola hola » (bonjour bonjour en espagnol). La sécurité active accueille des fonctions de conduite semi-autonomes avec capacités d’anticipation.
Sans prise
La nouvelle Leon a droit à une version hybride rechargeable eHybrid. Rien de tel pour l’Ateca. Seat se contente d’une palette de moteurs qui comprend trois solutions essence (le 1.0 TSI 110, le 1.5 TSI 150 et le 2.0 TSI 190) et un Diesel (le 2.0 TDI, avec 115 ou 150 ch). À la base, l’Ateca est une traction avec boîte de vitesses manuelle. Les variantes les plus puissantes sont équipées de la transmission DSG et des quatre roues motrices 4Drive. Toutes les motorisations TSI et TDI ont été révisées pour réduire les émissions. Le 1.6 TDI disparaissant de la gamme, le 2,0 TDI 115 devient donc l’entrée de gamme pour les amateurs de gazole.
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