L'Opel Grandland passe chez le chirurgien plastique pour un lifting intermédiaire, une opération cosmétique qui donne au SUV une proue plus affirmée. Le visage sombre de la famille - les garçons et filles du marketing de Rüsselsheim parlent de l'Opel Vizor - est familier depuis le nouvel Opel Mokka. Comme nous l'avons vu précédemment avec l'Insignia, les phares, des feux adaptatifs IntelliLux LED® Pixel Lights dans le jargon Opel, bénéficient de la technologie matricielle avec 168 éléments LED.
La technologie d'éclairage intelligente de l'Opel Grandland promet une adaptation transparente du faisceau lumineux à la situation de conduite et à l'environnement, sans éblouir les autres usagers de la route. La vision nocturne est totalement nouvelle, du moins pour Opel. Ce système détecte les piétons et les animaux à une distance allant jusqu'à 100 mètres, puis alerte le conducteur.
PHEV x 2
Même à l'intérieur de l'Opel Grandland redessiné, l'influence du Mokka est évidente. Le cockpit Pure Panel combine le compteur numérique et l'écran multimédia et rejette les boutons de commande considérés comme inutiles. L'assistance à l'intégration au réseau routier est également nouvelle (en combinaison avec une transmission automatique). À l'aide d'une caméra et de capteurs radar, le système combine différents systèmes d'assistance de sorte que l'on peut parler d'une assistance à la conduite semi-autonome. Le confort est encore amélioré par l'ouverture et le démarrage sans clé et le hayon commandé par capteur, qui peut être ouvert et fermé d'un mouvement de pied sous le pare-chocs arrière.
Aucune modification n'a été apportée au châssis ou aux moteurs de l'Opel Grandland redessiné. Le SUV reste disponible avec des moteurs compacts à essence et Diesel, associés en option à la boîte automatique à huit rapports. Rüsselsheim propose également deux versions hybrides rechargeables : l'Hybrid de 225 ch et l'Hybrid4 de 300 ch. Les émissions de CO2 sont bien inférieures à la limite fiscalement intéressante de 50 gr/km. L'Opel Grandland facelift sort de la chaîne de montage à Eisenach, en Allemagne, où la production commencera dans quelques semaines. Les carnets de commande seront ouverts cet été, les premières livraisons étant prévues pour l'automne 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!