En 2017, l'Opel Crossland X est apparu sur scène en remplacement du Meriva. Entre-temps, de nombreux crossovers compacts et très compétitifs ont vu le jour, si bien que Rüsselsheim a pensé qu'il était grand temps d'offrir un lifting revigorant. Tout comme la nouvelle Opel Mokka, la Crossland renouvelée perd le suffixe X. La face avant Vizor offre un point commun aux deux modèles de SUV. Il s'agit d'un panneau noir qui relie les deux phares et que l'on retrouvera également sur les futurs modèles de la marque allemande. À l'arrière, le Crossland, qui a été relooké, porte des feux foncés, reliés par une bande noire, tout comme à l'avant (mais en combinaison avec le toit noir). Le niveau de finition ultime se reconnaît aux détails chromés du design et aux éléments de protection de couleur argent sur les pare-chocs avant et arrière. Les amateurs de look sportif trouveront leur bonheur dans la nouvelle GS Line.
Module multimédia
L'intérieur de l'Opel Crossland redessiné est doté d'un système d'info-divertissement amélioré, avec un écran jusqu'à 8 pouces pour le module Multimedia Navi Pro et compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Les smartphones peuvent être chargés par induction. Opel modernise également la technologie sécuritaire active, car le Crossland est équipé d'une assistance automatique au freinage d'urgence (y compris la détection des piétons), d'un détecteur de fatigue et d'un avertisseur d'angle mort. Le volume du coffre de ce SUV reste le même : selon la position de la banquette arrière, qui peut coulisser sur plus de 15 cm, entre 410 et 520 l sont disponibles. Avec le dossier rabattu, vous pouvez stocker jusqu'à 1 255 l de bagages.
Plus de sport, plus de traction
Vauxhall a également revu la direction et le châssis du Crossland, des ajustements qui devraient rendre le crossover compact plus agréable à conduire. Une motricité plus efficace est assurée par la technologie IntelliGrip en option, un contrôle de traction intelligent qui garantit que les roues avant motrices trouvent toujours de l'adhérence. Opel ne communique pas sur les moteurs, peut-être parce que le lifting du Crossland sera proposé avec les mêmes moteurs essence et Diesel. Il s'agit du trois cylindres de 1,2 litre, disponible avec une puissance comprise entre 83 et 131 ch. Et le Diesel 1.5 CDTI, de 102 ou 120 ch. Un Crossland hybride, hybride rechargeable ou électrique n'est pas à l'ordre du jour. La commercialisation belge suivra au début de 2021.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!