Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Kia Ceed restylée, plus sportive et plus sûre

Sortie prévue : 15-09-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 14-07-2021

Les Kia Ceed et Proceed reçoivent un lifting qui combine un look plus sportif et des technologies de sécurité supplémentaires. La gamme accueille également un nouveau moteur essence suralimenté.

La Kia Ceed, la Ceed SW et la Proceed passent chez le chirurgien plastique pour un lifting prononcé. En fait, il s'agit d'une retouche du nez, car les designers ont sculpté une nouvelle face avant qui associe le nouveau logo Kia à des accents design noirs et brillants et à des phares à LED. Les pare-chocs redessinés donnent une allure plus sportive, avec des prises d'air actualisées à l'avant et un nouvel élément de diffuseur arrière. Kia a également créé une plus grande distinction visuelle entre les différents niveaux de finition et entre les différentes motorisations. Par exemple, la GT reçoit des accents rouges et le PHEV un nouveau logo. Le facelift introduit également quatre nouvelles teintes de peinture : Machined Bronze, Lemon Splash, Yucca Steel Gray et Experience Green.

La Kia Ceed restylée sera produite dès le mois d'août dans l'usine européenne de Zilina, en Slovaquie. Les livraisons sont prévues pour l'automne 2021, mais il faudra attendre encore un peu pour connaître les prix. Le lifting du Kia XCeed suivra en 2022.

2022 facelift Kia Ceed Tiger Nose

Plus de luxe, davantage de sécurité

Kia ne se limite pas seulement à la carrosserie, mais retouche également l'habitacle. Quatre nouvelles options de finition sont disponibles et la technologie multimédia accueille de nouvelles fonctionnalités. Le tableau de bord numérique mesure 12,3 pouces et promet des graphismes améliorés, l'écran central du système d'infodivertissement mesure 10,25 pouces et élargit encore les options de connectivité. Le lifting de la Kia Ceed est accompagné d'une application pour votre smartphone qui est particulièrement intéressante pour les motorisations hybrides rechargeables avec, entre autres, la recharge du pack de batteries à distance.

La Kia Ceed/Proceed actualisée présente un pack de sécurité ADAS amélioré. Par exemple, l'avertisseur passif d'angle mort est remplacé par un assistant actif d'angle mort, tandis que l'avertisseur d'attention du conducteur (DAW+) est complété par un avertissement visuel qui indique au conducteur quand la voiture qui le précède s'éloigne (au feu ou dans un embouteillage). Nous notons également la nouvelle assistance à la conduite sur autoroute (HDA), y compris le régulateur de vitesse intelligent assisté par la navigation (NSCC) pour ajuster automatiquement la vitesse de la Kia Ceed dans un virage sur l'autoroute et pour la navigation aux bretelles d'accès. Les manœuvres de stationnement, quant à elles, sont améliorées grâce à l'ajout de la caméra de recul (RVM) avec un commutateur permettant d'afficher l'image de la caméra depuis le hayon et l'aide à la prévention des collisions avec la circulation transversale arrière (RCCA). Après le stationnement, le système Safe Exit Warning (SEW) peut alerter les utilisateurs si un véhicule en approche est détecté par la porte ouverte. Et on pourrait continuer comme ça pendant un moment.

2022 facelift Kia Ceed interior

Motorisations : nouveau 1.5 T-GDI

La gamme de moteurs de la Kia Ceed comprend deux moteurs à essence (1.0 T-GDI de 100 ou 120 ch et le nouveau 1.5 T-GDI de 160 ch), un moteur Diesel (le mild-hybrid 1.6 CRDi de 136 ch) et un hybride rechargeable (un 1.6 GDI électrifié de 141 ch, lui donnant une autonomie électrique de 57 km). La Kia Proceed peut également être commandée en version GT, propulsée par un moteur essence turbo de 1,6 litre qui transmet 204 chevaux aux roues avant et passe les vitesses via une boîte robotisée à sept rapports à double embrayage. Ne cherchez pas une vraie sportive comme la Hyundai i30 N. Parce qu'il n'y en aura pas.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées