La BMW X2 xDrive 25e est la première variante PHEV du modèle. Elle combine le 3-cylindres de la X2 18i de 125 ch en traction à un moteur électrique de 95 ch entraînant l’essieu arrière. Ce qui en fait donc une « 4 roues motrices ». La puissance cumulée est de 220 ch. La marque munichoise promet une autonomie NEDC 2.0 de 57 km (53 km en WLTP). Une charge de la batterie de 10 kWh prend 3,2 h en charge rapide sur une prise de type 2. Par contre, impossible de le faire en Combo ou tout autre système de charge ultrarapide. BMW annonce que la X2 xDrive 25e passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s. Sa consommation normalisée WLTP est de 1,9 l/100 km, soit 43 g CO2/km.
Retouches
La batterie du système hybride, qui dispose de 3 modes de fonctionnement (auto eDrive, sauvegarde batterie ou maximum eDrive), est installée sous la banquette arrière. Dès lors le coffre garde son volume de 410 l extensible à 1290 l en rabattant les assises en configuration 40:20:40. Cette version PHEV s’affiche avec une ligne retouchée avec des phares antibrouillard intégrés dans les blocs optiques et un bouclier redessiné. Des coquetteries déclinées sur l’ensemble de la gamme X2 qui garde tous ses moteurs 100 % thermiques. BMW propose également une nouvelle teinte métal Phytonic Blue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!