Après les différentes fuites sur Internet, voici maintenant le lifting « officiel » de la BMW Série 7. Et ce facelift donne une correction sérieuse du nez. La calandre en relief grossit jusqu'à 40%. Les concepteurs ont même dû agrandir le logo BMW sur le capot, pour garder les proportions. Les blocs optiques (plus étroits qu'auparavant, avec la technologie dite Laserlight) et le pare-chocs avant (avec une aérodynamique optimisée pour le rideau d’air des jupes avant) sont également passés en salle de chirurgie plastique.
Bande lumineuse
Les nouveaux feux arrière sont en rupture radicale avec la précédente BMW Série 7. On retrouve le design en forme de L, aperçu précédemment sur la nouvelle Série 3 et sur le nouveau X5, bien que les blocs optiques soient reliés ici par une bande lumineuse. Une idée déjà exploitée par l’Audi A8 et la Porsche Panamera, deux concurrents directs de cette limousine BMW. La Série 7 recevra à nouveau une variante L avec un empattement plus grand (+14 cm) pour une plus grande habitabilité aux places arrière.
Moins de souffle
Les ajustements à l'intérieur vont moins loin que ceux sur la carrosserie. BMW offre à la Série 7 rénovée de nouvelles options, de nouveaux équipements, des matériaux remis au goût du jour, une acoustique améliorée (grâce aux ajustements aérodynamiques de la carrosserie autour des passages de roue et des vitres plus épaisses aux portes arrière) et un volant multifonction optimisé sur le plan ergonomique. À noter que le lifting de la BMW Série 7 introduit un tiroir pour le porte-gobelets et le chargement sans fil des smartphones.
Hey BMW
La limousine munichoise utilise la génération la plus récente et la plus performante du BMW Touch Command et du logiciel BMW Operation System 7.0. Pour la banquette arrière, le catalogue propose un nouveau système de divertissement comprenant deux écrans 10 pouces avec écran tactile et un lecteur Blu-ray. De série, la Série 7 reçoit le BMW Live Cockpit Professional. Cela implique que le module multimédia est équipé d’un système de navigation GPS, d’un combiné numérique de 12,3 pouces et d’un écran tactile central de 10,25 pouces. Le système fonctionne aussi via le commutateur rotatif iDrive, via les boutons du volant multifonction et via la voix. Pour un service supplémentaire, l'assistant personnel intelligent BMW agit en entendant « Hey BMW ».
Plug-in hybride
La gamme de moteurs de la BMW Série 7 renouvelée comprend des six, huit et douze cylindres. Il compte trois solutions essence : la 740i (340 ch), la 750i (530 ch) et la 760Li (585 ch). Et trois moteurs Diesel : le 730d (265 ch), le 740d (320 ch) et le 750d (400 ch). Avec la 745e, Munich présente une nouvelle variante iPerformance avec le groupe motopropulseur hybride plug-in du X5 récemment commercialisé. La BMW 745e hybride rechargeable a une puissance de 394 ch et une consommation moyenne de 2,1 l/100 km, une émission de CO2 de 48 gr/km et une autonomie électrique de 58 km.
Au choix
L'un des principaux avantages de la BMW Série 7 est sa grande panoplie oscillant entre sport et confort. Le lifting est livré en standard avec amortissement adaptatif et suspension pneumatique. La direction intégrale active Integral Active Steer et le châssis Executive Drive Pro restent facultatifs pour toutes les versions de modèle, à l'exception du plug-in hybride 745e.
Autonome
BMW engage également le Driving Assistant Professional, un ensemble d’aides à la conduite fournissant des fonctionnalités de conduite semi-autonomes à la Série 7 : l’assistant de direction et de contrôle de voie, l‘assistant d'embouteillage, l’assistant de maintien de voie (y compris la protection active contre les collisions latérales), l’alerte de trafic transversal, l’avertissement de priorité et l’alerte de dépassement de route, le régulateur de vitesse actif (avec Stop&Go), l’assistant de stationnement (y compris stationnement et manœuvre) et l’assistant de recul.
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