Pas de Classe E sans Série 5 : si Mercedes en envoie une chez le chirurgien plastique, on répond du tac au tac du côté de Munich. À quoi ressemble donc la Série 5 retouchée ? Pour commencer, la berline et le break ont vu leur calandre à double haricot s’élever et s’élargir. Les feux à DEL à l’avant (avec des feux adaptatifs à technologie matricielle et des feux laser en option) et à l’arrière sont également inédits, tout comme les sorties d’échappement trapézoïdales. De nouvelles couleurs de carrosserie et d’autres jantes (18 à 20 pouces) s’ajoutent au catalogue. Celles du type « Air Performance » laissent d’ailleurs moins de traînée aérodynamique. Le pack M Sport donne un look encore plus musclé, surtout avec les étriers de frein bleus ou rouges. Et puis, la berline M550i xDrive se distingue encore plus, visuellement.
Tout sur l’hybride
À bord, le combiné (numérique) de 10,25 pouces est désormais de série. En option, il peut passer à 12,3 pouces. Il y a encore plus d’options pour les sièges, notamment une variante perforée du Sensatec et de nouveaux exemplaires griffés M. L’air conditionné automatique bénéficie de fonctions supplémentaires et les boutons du volant ont été réorganisés. Mais plus intéressant encore que l’embellissement esthétique, c’est l’élargissement de la gamme des motorisations hybrides. Elles sont désormais disponibles avec le break le Touring, en 530e, avec le choix entre la propulsion et les quatre roues motrices xDrive. Et à l’automne, il y aura également une 545e berline xDrive de 394 ch et 600 Nm. Autre nouveauté : une fonction eDrive Zone peut passer automatiquement à un entraînement entièrement électrique lors de l’entrée dans les zones dites « vertes ». Tous les autres quatre et six cylindres deviennent des microhybrides avec un système de 48 volts. Pour les Diesel, un turbocompresseur à deux phases assure la conformité à la norme Euro 6d.
Android Auto
Que pouvons-nous vous dire d’autre ? Que la direction active intégrale (facultative) est encore plus efficace à basse vitesse et que de nouveaux systèmes d’assistance, ou ceux existants améliorés, vont plus loin encore vers la conduite automatisée. Des évolutions qui seront à découvrir lors de nos essais de ce modèle. Autre avantage : un enregistreur de conduite pour l’assistant de stationnement Plus (en option) pour (re)visualiser les 40 dernières secondes lors d’une manœuvre de stationnement. Le système d’exploitation BMW 7 amélioré offre de nouvelles possibilités avec une multitude d’applications de connectivité ainsi qu’une navigation encore plus précise. Et en plus d’Apple CarPlay, il y a maintenant Android Auto, presque une révolution pour BMW.
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