La BMW Série 1 a été « rééditée » selon le vocabulaire du constructeur allemand. Ce n’est donc pas une nouvelle génération. La berline compacte reste encore une propulsion ou, en option, une transmission intégrale. En outre, elle garde ses moteurs de 109 ch à 340 ch. Elle évolue par contre avec une mise à jour du cockpit et des systèmes embarqués et connectés. Il y a aussi les nouvelles finitions Sport Shadow Line, M Sport Edition Shadow et M140i Edition Shadow. Elles se distinguent par un pourtour noir pour les naseaux, des phares LED à inserts noirs, des optiques arrière foncés et des embouts d’échappement noirs. Il y a aussi 2 nouvelles teintes et 5 nouvelles jantes.
Tout à l’intérieur
Dans l’habitacle de la Série 1, les choses changent avec un tableau de bord doté d’une console centrale redessinée et de nouveaux compteurs sur fond noir. D’autres détails ont été retouchés comme le porte-gobelets, les sorties d’air et le couvercle de la boîte à gants. Auxquels s’ajoute une nouvelle sellerie en cuir. De plus, le système iDrive évolue également avec un écran tactile 8,8 pouces dans la version Professional. Celle-ci dispose également de la commande vocale et d’un contrôleur tactile. Par ailleurs, dès juillet, la Série 1 pourra être hyperconnectée avec trafic en temps réel, On-street Parking, Microsoft Exchange et point hot-spot.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!