Après 5 ans d’une carrière déjà remplie de succès, la Bentley Bentayga bénéficie d’un lifting tonifiant. Sa carrosserie accueille ainsi des éléments stylistiques issus de la Continental GT, et l’on remarque surtout les feux arrière elliptiques. La face avant aussi apparaît un peu plus affûtée avec désormais deux larges blocs optiques intégraux et un capot moteur allongé. La calandre du radiateur a perdu son encadrement, ce qui permet au Bentayga de gagner en assurance.
Luxe digital
Mais c’est au niveau intérieur que la nouvelle mouture du Bentayga essaye de faire la différence. Bentley introduit ainsi un nouveau module multimédia avec un écran de 10,9 pouces et des boutons physiques (qui déménagent du côté vers le bas). Le SUV de luxe reçoit également une instrumentation entièrement digitale et un nouveau volant. Afin de rehausser encore le niveau de confort, le prestigieux constructeur britannique a installé de nouveaux sièges. Selon la configuration choisie, l’espace aux jambes à l’arrière peut s’accroître de 10 centimètres. Et quasiment tous les équipements disponibles aujourd’hui peuvent être commandés.
Moteurs
Bentley propose ce Bentayga remodelé en version V8. Le bloc de 4 litres est doté de deux turbos et développe une puissance de 550 ch pour un couple maximal de 770 Nm. Le SUV reste fidèle à la transmission intégrale permanente et à la boîte 8 automatique. Il suffit de 4,5 secondes pour que le Bentayga V8 passe de 0 à 100 km/h. Et il poursuit son accélération sans sourciller jusqu’à 290 km/h. Grâce à la désactivation des cylindres, ses émissions de CO2 restent limitées à 302 g/km.
La gamme Bentley Bentayga sera rapidement complétée par le puissant W12 et une variante Hybrid davantage soucieuse de l’environnement.
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