Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Bentley Bentayga Hybrid : nouveau look et plus grosse batterie

Rédigé par Yeelen Möller le 04-01-2021

La version la plus "verte", sur papier, de la Bentley Bentayga bénéficiera également du lifting que les versions essence ont déjà reçu à l'été 2020. Au programme : de nouveaux phares, une mise à jour de la technologie et une batterie plus grande.

Bentley démarre la nouvelle année avec un nouvel hybride, même si la marque de Crewe triche un peu : le Bentayga était déjà là en tant que variante plug-in bien sûr. C'est le lifting de cette version hybride, une cure de rajeunissement dont le V8 et le W12 ont bénéficié dès la mi-2020. Les plus grandes différences externes se situent au niveau des blocs optiques, qui à l'arrière sont maintenant plus similaires à ceux de la Continental, tandis que la grille et les phares à matrice LED ont également été redessinés.

17,3 kWh

La batterie est également nouvelle, avec 17,3 kWh, soit 3,2 kWh de plus qu'auparavant. Elle alimente un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 350 Nm dans le carter de la boîte de vitesses, pour une autonomie électrique maximale de 50 km selon la norme NEDC, à condition que vous gardiez le pied droit sous contrôle. Une limite tactile est intégrée à l'accélérateur pour savoir quand vous avez besoin de plus de puissance que ce que le moteur électrique peut fournir.

Avec le réservoir d'essence inclus, vous devriez pouvoir parcourir environ 860 km, toujours selon la norme plutôt optimiste du NEDC. Les chiffres concrets de la consommation ne sont pas encore disponibles, bien que les émissions de CO2 de la grande batterie devraient être légèrement inférieures aux 74 gr d'avant le lifting. Avec 449 ch, le nouveau Bentayga Hybrid est également légèrement moins puissant que son prédécesseur, bien qu'il utilise le même V6 3.0.

Enfin, quelques modifications ont été apportées à l'intérieur pour rendre la vie encore plus agréable aux occupants. Pensez à de nouveaux sièges qui devraient offrir encore plus de confort, à un volant redessiné et à une nouvelle console centrale et un nouveau tableau de bord. Dans la configuration quatre places, les passagers arrière bénéficient d'un dégagement supplémentaire de 30 à 100 mm pour les genoux. Le système d'info-divertissement a été mis à jour et mesure désormais 10,9 pouces, tandis qu'il prend également en charge Android Auto et (sans fil) Apple CarPlay.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées