Les Audi RS 5 Coupé et RS 5 Sportback ont un nouveau visage. Suivant logiquement l’évolution de style des A5 et S5, elles ont toutefois des traits bien plus marqués. La calandre est plus large et plus basse. Elle semble flotter au-dessus de la prise d’air centrale du bouclier redessiné. Les prises d’air et les ouïes sont également passées au bistouri. Pareil pour les bas de caisse. Les passages de roue ont gagné 40 mm en largeur. À l’arrière, le diffuseur arrière repensé est accompagné de deux grandes sorties d’échappement. À la demande, Audi peut fournir les logos RS et aux 4 anneaux de teinte noire.
Grand écran
À bord, l’écran central de 10,1 pouces surplombe la console. C’est la principale innovation à bord de ce facelift, hérité de l’A5. Il intègre le module d’infodivertissement MIB3 avec ses services connectés. Le conducteur aura toujours à dompter un V6 2.9 biturbo TFSI de 450 ch et 600 Nm associé à une boîte Tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale Quattro. Le 0 à 100 km/h passe en 3,9 s, tant en Coupé qu’en Sportback. La vitesse maximale peut passer de 250 à 280 km/h en option. Et cela avec des jantes de 19 pouces de série ou de 20 pouces en option. De série, la RS 5 a droit à une suspension sport RS. La version sport RS Plus avec contrôle dynamique (DRC) et stabilisation hydraulique du roulis et du tangage est disponible en option.
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