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Facelifts / Audi R8 : facelift de puissance

Sortie prévue : 01-03-2019

Rédigé par Klaas Janssens le 24-10-2018

L'Audi R8 Coupé et Spyder font peau neuve. Au programme : des lignes retravaillées et une hausse de la puissance.

L'Audi R8 revue et corrigée joue à contrepied face au climat actuel. Elle ne passe pas à la suralimentation et continue de recourir à son V10 de 5,2 litres atmosphérique couplé à la boîte robotisée S-Tronic. Cette unité reçoit un filtre à particules tandis qu’elle gagne aussi en puissance. Comptez à présent sur 570 ch et 550 Nm dans sa configuration de base, soit un progrès de 30 ch et 10 Nm. La version « Plus » qui s’appelle désormais « Performance » passe, elle, à 620 ch et 580 Nm, soit une augmentation de 10 ch et 20 Nm. De quoi faire progresser le 0-100 km/h couvert désormais en 3,1 s pour une vitesse maxi fixée à 331 km/h.

Plus de personnalité

Audi Sport s'est également occupé du châssis de la R8. Une nouvelle géométrie de suspension, un ajustement de la direction et une barre antiroulis avant active vont tous dans le sens d’une plus grande précision et d’un meilleur retour d’informations dans les virages. On note aussi une nouvelle calibration des modes de conduite afin de les distinguer davantage. La R8 offre le choix entre 7 possibilités puisque les modes Confort, Auto, Dynamique et Individuel sont complétés par le Performance déclinable sur plusieurs surfaces, Dry, Wet et Snow.

Plus rapide partout

L’Audi R8 plus rapide en ligne droite et en virage grâce à son châssis affiné, mais elle est aussi plus puissante dans ses ralentissements. Merci à l’ESP recalibré et qui réduit les distances de freinage. Concrètement, Audi annonce que de 100 à 0 km/h, on gagne jusqu'à 1,5 mètre et que de 200 à 0 km/h, ce sont jusqu’à 5 m qui sont économisés. Audi Sport offre à nouveau le choix entre des disques de frein conventionnels et ceux en carbone-céramique.

Au printemps 2019

La carrosserie de la nouvelle Audi R8 est identifiable à sa calandre de radiateur plus large, au bouclier avant redessiné et aux trois ouïes de ventilation situées au bas du couvercle du coffre à bagages et qui fait référence au design de la Ur-Quattro. L’aérodynamisme est légèrement optimisé avec l’arrivée d’un séparateur sous la partie avant et un diffuseur retravaillé sous le pare-chocs arrière. L'Audi R8 renouvelée fera ses débuts au salon automobile de Los Angeles début novembre 2018. Les premières voitures devraient être présentées dans les showrooms belges au printemps 2019.

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Instagram: @kjanssens_pro

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