Après quatre ans, l'Audi Q2 mérite un lifting afin de rester au gout du jour pour la deuxième phase de sa carrière. Selon le constructeur, il n'en fallait pas beaucoup, car à part quelques détails, le modèle est resté presque identique. À l’instar des autres Audi récentes, les nouveaux phares ont été dotés d'un motif à damiers pour les feux diurnes. Ces optiques peuvent être équipés de LED ou de LED matricielles, ces dernières comprenant également des indicateurs dynamiques. En outre, le design extérieur met davantage l'accent sur les formes et les lignes géométriques, tandis que les fausses entrées d'air ("implied air inlets", selon Audi) sont devenues un peu plus nettes sur la S-Line. Les nouveaux pare-chocs allongent le Q2 de quelques millimètres, pour un total de 4,21 m.
Toujours avec des boutons
Alors que toutes les autres Audi s'affranchissent des boutons physiques pour contrôler le système MMI, le Q2 conserve son bouton rotatif pour régler l’écran central de 8,3 pouces. Les clients peuvent également choisir un module LTE avec un hotspot Wi-Fi, un chargeur sans fil pour leur smartphone, un système audio Bang & Olufsen avec 14 haut-parleurs et l'application myAudi pour verrouiller ou déverrouiller les portières à distance et surveiller l'état de la voiture. De plus, les bouches d'aération et le levier de vitesse ont été renouvelés et sont revêtus de microfibre au lieu de l'Alcantara.
D'abord comme 35 TFSI
L'Audi Q2 renouvelée est équipée de cinq moteurs : trois à essence et deux Diesel. Bien que seule la 35 TFSI puisse être commandée au lancement, avec le 1,5 essence turbo de 150 ch et 250 Nm, laissant le choix entre la boîte manuelle à six vitesses ou la S-Tronic double embrayage à sept vitesses si vous le souhaitez. Vous pouvez le commander dès ce mois-ci. Le SQ2, avec son moteur 2.0 TSI de 300 ch, bénéficiera probablement lui aussi bientôt de ce lifting.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!