Audi continue donc de remettre ses modèles à jour. Après la gamme A3 dévoilée il y a quelques jours, c’est au tour des A6 et A7 de repasser sur la table de travail. Comme de bien entendu, les évolutions esthétiques restent subtiles, mais l’équipement embarqué fait un bond en avant, notamment pour la connectivité.
Subtil
Il faut un œil averti pour déceler les différences esthétiques entre l’ancienne et la nouvelle A6. Si l’on détaille, on note que des éléments noir brillant font leur apparition sur les entrées d’air de la jupe avant ainsi que sur les grilles latérales d’aération. Le pare-choc arrière a été légèrement redessiné au même titre que le diffuseur. On notera que les versions S-Line très prisées affichent une nouvelle calandre noire sertie de chromes. Pour le reste, de nouvelles peintures font leur apparition dans le nuancier.
De la connectivité
Plus visible est le nouvel éclairage intérieur à diodes tout comme les nouveaux inserts en alu ou en bouleau, selon les demandes. Plus essentiel : la connectivité progresse notamment avec l’interface du téléphone qui supporte les protocole Apple Car Play et Android Auto. Tout aussi intéressant : la recharge par induction fait aussi son apparition pour les téléphones portables, ou du moins ceux qui supportent cette fonction.
L’Allroad aussi
Audi profite de cette occasion pour également revoir quelques détails sur l’Allroad. Pour celle-là, le pack Advanced disponible en option intègre une nouvelle peinture brun (Soho) et des finitions inédites. On note aussi l’arrivée de jantes de 20 pouces de diamètre ainsi que du différentiel Quattro Sport qui induit plus de neutralité dans les changements d’appui. Aucune modification moteur n’est en revanche à épingler. Les commandes seront ouvertes début mai.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!