Tout comme les Alfa Romeo Giulia et Stelvio « ordinaires », les Quadrifoglio sont maintenant mises à jour. Ce n’est pas un vrai lifting, car à l’extérieur, seuls les feux arrière sont neufs. Le moteur n’a pas non plus été trafiqué : il produit toujours 510 ch et 600 Nm. Si vous en voulez plus, vous devrez faire un détour par la très chère Giulia GTA(m). Néanmoins, ces modèles updatés intègrent beaucoup de nouvelles technologies.
Nouvelle console centrale
Tout d’abord, il y a le nouveau système d’infodivertissement, qui peut être commandé via un écran tactile de 8,8 pouces. Cet écran s’intègre parfaitement dans la nouvelle console centrale, qui devrait également offrir plus d’espace de rangement. En plus d’un écran plus grand, le système dispose de nouvelles fonctions (connectées) et de pages de monitoring, qui vous permettent de récupérer les chiffres clés des performances et les températures en temps réel.
En outre, Alfa Romeo a travaillé avec Bosch pour rendre le Stelvio et la Giulia Q autonomes jusqu’au niveau 2. Cela signifie qu’ils peuvent prendre le contrôle de l’accélérateur, des freins et du volant pendant une courte période sur l’autoroute. Les Alpha reconnaissent également les panneaux de signalisation et ajustent la vitesse si nécessaire et cette solution est souhaitée par le conducteur. En outre, le Giulia et le Stelvio Q restent désormais bien à l’intérieur des voies si vous ne mettez pas les clignotants et ils interviennent également lorsqu’une collision est imminente.
Oldtimer
De nouvelles couleurs peuvent désormais être commandées dans les catégories Competizione, Metal, Solid et Oldtimer, dont la dernière se concentre principalement sur les couleurs historiques telles que le vert de Montréal des photos. Vous pouvez également commander un échappement Akrapovic en titane et vous procurer de nouvelles jantes 21 pouces Stelvio Q.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!