Nous attendons toujours de nouveaux modèles chez Abarth. Avec le lancement de la nouvelle Fiat 500 entièrement électrique, des rumeurs ont couru sur une version dérivée de l'Abarth, mais depuis, c'est le silence.
Depuis la disparition de la 124 Spider basée sur la Mazda MX-5 et de la Punto Evo, la gamme de la marque au scorpion se compose à nouveau uniquement de la 500 et de la 500C, toutes deux basées sur la Fiat 500 qui existe depuis 2007, à l'exception de quelques mises à jour.
Turismo, F ou Competizione
En attendant, la marque survit grâce aux séries spéciales, mais elle semble vouloir simplifier quelque peu sa gamme et la version d'entrée de gamme de 145 ch disparaît. Désormais, le petit playboy est disponible en version 595/595C avec 165 ch ou en version 695/695C avec 180 ch. La 595 et la 695 peuvent toutes deux être commandées avec le Pack Turismo, purement orienté vers l'apparence, mais ceux qui veulent en tirer le meilleur parti peuvent équiper la 595 ou la 695 respectivement avec le Pack F595 ou le Pack 695 Competizione.
Le Pack F595 comprend, entre autres, le système d'échappement Record Monza à deux double sorties, ainsi que des amortisseurs Koni à l'avant. Dans le cas du Pack 695 Competizione, ces échappements sont empilés verticalement par paire et, pour le même prix, vous pouvez choisir entre un différentiel à glissement limité mécanique ou une boîte de vitesses séquentielle robotisée avec palettes au volant. Les modèles 595 et 695 sont également disponibles avec six packs d'équipements, plus le pack Racing Style sur le modèle 695, qui comprend un spoiler arrière réglable à 12 positions.
Les prix pour le marché belge ne sont pas encore disponibles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!