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Facelifts / Abarth, coup de frais sur la gamme 595

Rédigé par Frédéric Kevers le 14-01-2021

Pour 2021, Abarth renouvelle sa famille 595 et lui offre un coup de jeune esthétique, mécanique et technologique.

Non les Abarth 595 « 2021 » ne reprennent pas encore la base de la nouvelle Fiat 500, mais elles reçoivent une sérieuse mise à jour sur trois plans majeurs. L’esthétique avec des couleurs et quelques détails de finitions inédits, la mécanique avec une mise en conformité à la norme Euro 6D et la technologie embarquée avec un système multimédia évolué, le tout regroupé sous quatre finitions : 595, Turismo, Competizione et Esseesse.

Euro 6D

Pour affronter les nouvelles contraintes liées aux émissions de CO2, l’ensemble de la gamme bénéficie d’une mise en conformité du quatre cylindres 1.4 turbo, disponible en 3 niveaux de puissance : 145 ch (595), 165 ch (Turismo) et 180 ch (595 Competizione et 595 Esseesse). Comme de coutume, ce bouilleur partagé avec les monoplaces de F4 italiennes et allemandes est secondé par une boîte manuelle à 5 rapports qui peut, en option, être remplacée par une boîte robotisée Abarth avec palettes au volant. Pour marquer leur différence et assurer un comportement aussi sportif qu’efficace, les 595 Competizione et Esseesse sont nanties d’un différentiel autobloquant mécanique, d’amortisseurs Koni FSD et de freins Brembo à étriers fixes en aluminium.

Emballage et hommage

Sur le plan esthétique, la gamme 595 rafraîchie profite de nouveaux coloris extérieur ou intérieur, dont le Rally Blue pour la Competizione, rappelant la teinte des Fiat 131 Abarth Rally des années ’70. Hommage aux exploits en rallye du groupe italien, de nouvelles jantes 17 pouces rappellent celles de la Lancia delta Integrale des années ’90. L’habitacle n’est pas en reste, avec un nouveau coloris de cuir « Helmet Brown » pour habiller des sièges redessinés, tandis que le sélecteur « mode Scorpion » profite d’un design revu. Le client peut également opter pour un tableau de bord en Alcantara, ou un levier de vitesses en fibre de carbone. Bien entendu, les possibilités de personnalisation restent nombreuses.

Connectée

Enfin, le module d’info-divertissement prend vie au travers d’un nouvel écran haute définition, Apple CarPlay et Android Auto restant au programme, au même titre qu’un système de navigation amélioré et intégré au système Uconnect. Les mélomanes profiteront d’une installation audio Beats de 480 W avec amplificateur à 8 canaux.

 

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