Tesla va commencer par la Californie pour le déploiement de la 3e génération de son superchargeur. Le V3 arrivera en Europe dès le dernier trimestre 2019. Cet équipement monte jusqu’à 250 kW de puissance, contre 145 kW pour les V2 en cours de mise à jour. Cet équipement utilise un nouveau câble, plus compact, plus léger et à refroidissement liquide. Tesla annonce une diminution du temps de charge moyen de 50 % par rapport aux superchargeurs actuels. Pour cela, il faudra néanmoins activer un nouveau mode de gestion de batterie avant d’arriver sur la borne. Celui-ci placera la batterie à la température idéale avant la charge.
En 15 minutes
Lorsque les conditions sont optimales, le V3 permet de récupérer 1000 miles, ou 1600 km, en une heure. À l’heure actuelle aucune Tesla n’a une telle autonomie moyenne, mais cela sous-entend qu’en moins de 30 minutes, un modèle 100D pourra être complètement rechargé. Ou plus simplement : 120 km en 5 minutes. Dès lors, la charge moyenne sera de 15 minutes. Toutefois, cette rapidité ne sera disponible que si la météo le permet, que le véhicule est compatible (toutes les Tesla S et X ne le seront pas) et que la batterie est à bonne température.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!