Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / Kits de mise à jour Euro 5 : le flop ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-05-2020

En Allemagne, des kits sont disponibles pour mettre d’anciens moteurs Diesel en conformité avec les normes Euro 5. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas la ruée pour son acquisition.

TDI

Les autorités allemandes ont, en 2018, mis en place une procédure pour mettre d’anciens moteurs Diesel Euro 3 et Euro 4 en conformité avec les normes Euro 5. Cela doit notamment permettre d’accéder aux zones interdites aux « vieux » Diesel sans avoir à acheter une nouvelle voiture. Une idée qui n’avait pas séduit les constructeurs. Ainsi, BMW et Volvo ont refusé cette technologie utilisant le traitement catalytique sélectif. Il est évident qu’on peut aussi comprendre les constructeurs qui préfèrent vendre une voiture neuve Euro 6d que de recycler un ancien modèle. Daimler et Volkswagen ont toutefois joué le jeu. Il était possible dans leur réseau « d’upgrader » sa voiture pour 3000 €. Très peu de clients ont demandé ce kit. Lequel a dû faire face à des critiques sur son efficacité, sa fiabilité et sur sa durabilité. Avec l’expérience, Volkswagen estime maintenant, tout en étant toujours resté critique sur la pertinence de cette solution, que cette procédure est un échec. La modernisation d’anciens moteurs ne semble ni séduire ni vraiment fonctionner.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées