Haro sur le Diesel et déductions fiscales généreuses sur les voitures à faible CO2 ont poussé les entreprises britanniques, comme chez nous, à limiter leur flotte d’entreprise aux véhicules hybrides rechargeables. A priori une bonne idée « pour la planète », sauf qu’une étude publiée par The Miles Consultancy, semble démontrer que les employés utilisant ces véhicules ne sont pas des adeptes du plug-in. Ainsi, au Royaume-Uni, 70 % des hybrides rechargeables appartiennent à une flotte d’entreprise. Et leur consommation moyenne est de 7,2 l/100 km. Bien loin des 2 à 3 litres généralement annoncés. La raison ? Les employés ne prennent pas le temps de recharger la voiture, tant au bureau qu’à domicile et sur le trajet. Dès lors, vu le poids des batteries et du système hybrides, elles sont gourmandes sur autoroute et sur grandes nationales. Et en ville, l’avantage de l’hybridation reste limité en ne jurant que par la régénération. Bref, en l’absence de points de charge sur le parking des entreprises et de challenges pour inciter (éduquer ?) les utilisateurs à brancher leur hybride rechargeable, c’est un mauvais choix.
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