Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / Une Lamborghini Huracán pour la police italienne

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-05-2014

Lamborghini a donné les clés d'une Huracán LP 610-4 à la police italienne. L'Huracán Polizia, fidèle au V10 de 610 ch, est dotée d'un système de caméra embarquée pour traquer les automobilistes.

Le Président et CEO de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a remis les clés d'une Huracán Polizia au préfet Alessandro Pansa de la police d'état italienne. Le coupé ultrasportif pérennise une collaboration lancée en 2004 avec la Gallardo. L'Huracán entame le remplacement de la flotte Gallardo datant de 2008. Les policiers italiens auront donc la dernière supersportive au taureau à leur disposition. Et ainsi un V10 5.2 l de 610 ch associé à la transmission intégrale.

La Lamborghini sert tant au transport médical urgent (organes) qu'aux interventions de police, en particulier l'interception sur autoroute. Un système de caméra est installé derrière le rétroviseur central. Il permet l'envoi d'images en temps réel vers un dispatching, notamment pour l'identification d'immatriculations. Il sert également à déterminer la vitesse d'un véhicule et la localisation des patrouilleurs. Entre 2009 et 2014, la police romaine a parcouru plus de 110.000 km en Gallardo.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées