Rappelez-vous, l’affaire avait fait grand bruit au printemps dernier lorsque, après 27 ans de succès, la BBC mettait un terme au contrat de Jeremy Clarkson, le présentateur vedette de l’émission hebdomadaire Top Gear, qui s’était montré (une fois de plus) un peu brutal avec l’un de ses collaborateurs.
La notoriété
Cela dit, la réputation de Clarkson et le fait que son émission était suivie par des dizaines de millions de personnes à travers le monde a donné des idées à certains. Dont Amazon Prime qui cherche justement à faire de l’audience sur sa nouvelle plate-forme de streaming en ligne pour contrer Netflix, son grand rival. On retrouvera dès lors tout bientôt le ton insolent de l’animateur anglais qui vient de signer un juteux contrat avec la firme américaine.
15 millions d’euros
Juteux est d’ailleurs le moins que l’on puisse dire : Clarkson sera payé 10 millions de livres sterling par an – plus de 15 millions d'euros –, soit dix fois plus que son salaire de la BBC. Si le nom de l'émission n'est pas encore arrêté (Top Gear appartient toujours à la BBC), sa diffusion sera mondiale et le contrat serait reconductible tous les 3 ans. Amazon Prime aurait en outre donné carte blanche à Clarkson et ses deux acolytes qui reviennent aussi (Richard Hammond et James May) et notamment pour le budget de l’émission qui pourrait atteindre 7 millions de dollars par épisode.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!