Plutôt que l'Amérique (Detroit) et l'Europe (Genève), Porsche a choisi la Chine et le salon de Shanghai pour présenter la Panamera en première mondiale publique. La GT quatre portes et hayon, quatre places, a donc préféré l'Asie et ses marchés prometteurs. Mais comme Porsche avait déjà largement communiqué sur cette grande nouveauté, il a bien fallu trouver quelque chose pour la mettre sous les feux de la rampe. Et la solution a été de la faire monter dans un ascenseur - un monte-charge en vérité. Une Panamera S a donc grimpé, tête en l'air, jusqu'au 94e étage du Shanghai World Financial Center. Une opération pour le moins délicate.
La Panamera sera d'abord proposée avec un moteur 8 cylindres développant 400 ou 500 ch. Tant en propulsion qu'en quatre roues motrices. Ultérieurement, son offre sera élargie à une variante à 6 cylindres et une déclinaison hybride. Cette GT propose aussi un système Stop-Start, une suspension pneumatique adaptative avec adjonction d'air « à la demande » (option) et, dans le cas de la Panamera Turbo, une gestion active de l'aérodynamique avec un spoiler arrière escamoté à position variable, multi-configurable.
Retrouvez un gros plan complet sur cette voiture dans votre Moniteur automobile 1443 du 15 avril 2009.
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