Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / La voiture volante Aeromobil se crashe

Rédigé par David Leclercq le 16-05-2015

L'Aeromobil, qui devait être la première voiture volante commercialisée dès 2017, vient de connaître un crash en vol. Son fondateur était aux commandes.

Le constructeur slovaque Aeromobil vous connaissez ? Peu importe. Il s'agit d'une équipe de passionnés qui s'est mis en tête de construire la première voiture volante et de la commercialiser dès 2017. Cette auto promet beaucoup puisqu'elle annonce une vitesse de 160 km/h sur route et de 200 km/h en vol grâce à un moteur à combustion Rotax 912. La consommation annoncée semble aussi raisonnable avec 8 l/100 km sur route et 15 l/h en vol.

Bref, jusqu'ici, tout semblait bien se passer, sauf que la semaine dernière, le prototype 3.0, soit le dernier en date s'est crashé. C'était le fondateur d'Aeromobil lui-même, Stefan Klein, qui pilotait au moment de l'accident. Il en est heureusement sorti indemne. Merci au système de sécurité qui a déployé le parachute d'urgence assez rapidement.

Il ne s'agissait pas du premier vol de l'Aeromobil, mais cette fois l'appareil se serait mis à plonger sans aucune raison sans que le pilote puisse tenter quoi que ce soit. Jusqu'à présent Aeromobil n'a pas communiqué sur la nature du crash. Stefan Klein s'est simplement contenté de préciser qu'il avait rencontré « une situation inattendue ». Dès lors, il faudra à présent analyser les données de l'enregistreur de vol pour comprendre. Cela dit, Aeromobil reste confiant et à précisé que « dès le souci corrigé, les vols de test reprendront ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées