Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

En coulisses / Décès de Ferdinand Alexander Porsche

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-04-2012

Le jour-même où la Porsche 911 reçoit un prix au WCOTY, son père fondateur, Pr Ferdinand Alexander Porsche est décédé à Salzbourg à l'âge de 76 ans. Un grand nom disparaît.

Ferdinand Alexander Porsche a quitté notre monde ce 5 avril à Salzbourg. Il avait 76 ans. Petit-fils de Ferdinand Porsche, il a marqué l'histoire de l'automobile en dessinant la 911. Ce digne descendant de la lignée est né à Stuttgart le 11 décembre 1935. En 1962, il dessine les traits mythiques de la 911. Il sera aussi à l'origine de la F1 Type 804 et de la 904 Carrera GTS. À l'heure de prendre sa retraite, en 1976, il crée le « Porsche Design Studio » qui développera des accessoires, lunettes, bagages et produits dérivés à l'image du constructeur automobile. « Butzi » de son surnom a bien sûr suivi de près l'évolution de la 911. Il était d'ailleurs Président d'honneur du Conseil de surveillance du constructeur. F.A. Porsche disparaît le jour-même où la septième génération de la 911, la « 991 » décroche le titre de « Voiture sportive de l'année 2012 ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées