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En coulisses / Chevrolet Volt par grande chaleur

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-06-2010

La Chevrolet Volt subit des tests sous des températures caniculaires. Leur but est de vérifier le bon fonctionnement des équipements électriques et de la climatisation lorsque l'habitacle est surchauffé.

Sous le soleil et la chaleur suffocante du Desert Proving Grounds de General Motors en Arizona, Chevrolet teste la Volt dans des conditions de températures extrêmes. La voiture électrique à autonomie étendue grâce à un moteur essence jouant le rôle de générateur, est laissée en plein soleil pendant des heures. La température à l'intérieur de l'habitacle peut ainsi atteindre 80 °C. Ensuite, les ingénieurs de la marque enclenchent tous les accessoires électriques et contrôlent le véhicule sur la piste d'essai. La climatisation est placée en puissance maximale pour vérifier son bon fonctionnement et sa capacité à refroidir l'auto. D'autres essais sont effectués en ville, toujours sous la chaleur, pour vérifier que la Chevrolet Volt réponde présent en usage courant mais dans des conditions extrêmes.

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