Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Économie / Amende CO2 pour le groupe Volkswagen

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-01-2021

Un demi-gramme de CO2 en trop pourrait coûter entre 100 et 140 millions € au groupe Volkswagen. Le constructeur a, en effet, dépassé le palier CO2 qui lui avait été accordé en 2020 dans le cadre du « CAFE ».

VW a dépassé son seuil CO2 en 2020, première année de sanctions. Les autorités européennes, dans le cadre de la réglementation CAFE, imposent un seuil à ne pas dépasser à chaque constructeur. Le groupe Volkswagen l’a franchi. Et l’amende sera salée, malgré la création d’un « pool CO2 » avec le groupe chinois SAIC propriétaire de la marque MG. En 2020, la moyenne des émissions des modèles vendus pour les marques du groupe concernées par le CAFE était de 99,8 g CO2/km. Toutefois, grâce à SAIC, le bilan officiel est de 99,3 g CO2. C’est encore un peu trop, de 0,5 g. Ce dépassement est surtout dû aux Seat et Škoda. Volkswagen attend le montant de l’amende des instances européennes. Elle devrait être de 100 à 140 millions d’euros. Le constructeur indique avoir provisionné cette somme et ne s’en inquiète pas outre mesure. De plus, grâce aux lancements de nouveaux modèles électrifiés, notamment chez Seat et Škoda, VW est optimiste pour 2021.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées