Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Conseil / Voiture neuve: avantages et inconvénients et comment négocier ?

Rédigé par David Leclercq le 18-12-2015

Une voiture neuve coûte cher, mais elle vous offrira théoriquement la tranquillité d'esprit. Voici toutefois quelques conseils pour tirer les meilleurs avantages lors de l'achat d'une voiture neuve.

Les « pour » et les  « contre »

Une voiture neuve coûte plus cher qu’une voiture d’occasion, mais vous profitez des dernières technologies en matière de sécurité, de sobriété, d’équipements de confort et de connectivité. La voiture neuve, vous pouvez aussi la personnaliser. Et, bien sûr, cette voiture n’a jamais roulé, ce qui constitue un gage de fiabilité, d’autant que toutes les voitures neuves vendues en Europe bénéficient d’une garantie d’usine de minimum 2 ans.

Sortez bien informé

Pour faire une bonne affaire, il faut savoir ce que l’on veut… Il est donc important de montrer au vendeur que vous connaissez le marché. Renseignez-vous sur le prix et les options de la voiture avant de franchir la porte du show-room. Pour cela, consultez nos essais et surfez sur le car configurator des constructeurs.

Et avant de signer un bon de commande, effectuez un essai de chacun des modèles que vous avez sélectionnés. Les constructeurs et concessionnaires disposent d’un parc de véhicules réservés à cet effet.

Quelle ristourne ?

En Belgique, le prix catalogue se négocie. La réduction varie très fortement d’une marque à l’autre. De manière générale, une ristourne de 5% constitue un minimum. Mais la ristourne moyenne du marché tourne plutôt entre 8 et 15%. Certains constructeurs font même encore mieux. Bien sûr, les modèles qui viennent de sortir sur le marché sont moins bradés que les voitures en fin de vie…

Faites jouer la concurrence

Quand le vendeur vous présente ses conditions, n’acceptez pas directement son offre ! Demandez un devis écrit et visitez plusieurs garages avec ce devis, pour faire jouer la concurrence. Retenez l’offre la plus intéressante. Si le vendeur ne veut pas trop...

Cliquez ici pour en savoir plus

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées