Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Conseil / Crédit auto : quelle formule choisir ?

Rédigé par David Leclercq le 18-12-2015

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves ? Il reste à financer son achat. Plusieurs formules existent, chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves? Reste à en financer l’achat. Pour cela, vous pouvez contracter un emprunt chez le concessionnaire ou dans l’institution financière de votre choix.

Le prêt à tempérament ou vente à tempérament ?

Les banques proposent le plus souvent la formule du prêt à tempérament. Les concessionnaires, eux, laissent le choix entre un prêt à tempérament et une vente à tempérament. Dans le premier cas, l’acheteur peut en principe financer la totalité du prix du véhicule, tandis que la vente à tempérament implique le paiement d’un acompte d’au moins 15 % du prix d’achat.

Le crédit ballon

Le crédit ballon est une alternative au financement classique. Le principe ? Le client rembourse une faible partie du capital tous les mois (mensualités pouvant être près de 50% plus faibles que celles d’un financement traditionnel), tandis que la dernière mensualité, appelée le « ballon », est plus élevée. Elle vaut, selon les contrats, de 30 à 50% du prix d’achat du véhicule.

Pour en savoir plus, cliquez ici...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées