Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
C’est le modèle le plus chic de chez VW. Le Touareg (3e du nom) partage sa base technique avec ses cousines proches, les Audi Q7 et Porsche Cayenne. À bord, le mobilier est moderne: on remarque l’énorme écran de 15 pouces au milieu de la planche de bord, permettant de commander le système multimédia et de navigation. Il forme un grand cluster numérique avec le Virtual Cockpit, un écran multifonction de 12 pouces qui remplace les classiques cadrans. À l’arrière, les trois places sont accueillantes et la banquette coulisse. Pas de version 7 places, par contre.
Le Touareg fait le plein d’assistances à la conduite et la transmission intégrale est de série pour toutes les versions. Le modèle peut également disposer d’une suspension pneumatique, mais aussi de roues arrière directrices et de barres antiroulis actives. En action, ce SUV se montre confortable et très efficace en courbe, à défaut d’être sportif. Sous le capot, on trouve un 3.0 V6 à essence de 340 ch et un 3.0 V6 TDI de 231 ou 286 ch. La version hybride rechargeable à essence donnée pour 462 ch et 700 Nm – comme une Porsche Cayenne E-Hybrid – ne fait plus partie de la gamme en Belgique.
La VW Touareg est un véritable engin de luxe, qui se hisse au rang des grands SUV de chez Audi, BMW et consorts. Un véhicule familial idéal. Mais le tarif est au niveau des prestations, à savoir très élevé. Et l’option 7 places reste indisponible.