Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Volkswagen Touareg 2018

  • Plus commercialisée
  • C’est le modèle le plus chic de chez VW. Le Touareg (3e du nom) partage sa base technique avec ses cousines proches, les Audi Q7 et Porsche Cayenne. Le modèle a été fortement redessiné pour 2023, avec notamment des bandes LED à l’avant et à l’arrière, et le logo de la marque éclairé en rouge sur le coffre. Le tableau de bord est particulièrement moderne, avec deux écrans (derrière le volant et sur la console centrale) qui forment une grande dalle numérique. À l’arrière, les trois places sont accueillantes et la banquette coulisse. Mais pas de version 7 places, par contre, réservées au récent Tayron.

    Le Touareg fait le plein d’assistances à la conduite et la transmission intégrale est évidemment de série pour toutes les versions. Le modèle peut également disposer d’une suspension pneumatique, mais aussi de roues arrière directrices et de barres antiroulis actives. En action, ce SUV se montre confortable et très efficace en courbe, à défaut d’être dynamique. Le modèle peut également tracter un attelage de 3,5 tonnes. Sous le capot, on ne trouve plus que des moteurs 3 litres à 6-cylindres: un Diesel de 286 ch et un propulseur hybride plug-in essence/électricité de 381 ch. Sa batterie de 14,3 kWh se vide vite vu le poids de l’engin, puis le V6 à essence s’enclenche et consomme beaucoup, comme souvent dans le cas des hybrides rechargeables…

    Le Touareg est un véritable engin de luxe, qui se hisse au rang des grands SUV de chez Audi, BMW et consorts. Un véhicule familial idéal. Mais le tarif est au niveau des prestations, à savoir très élevé. Et l’option 7 places reste indisponible.

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 286 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 286 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 286 Ch
    • 6.9 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Volkswagen Touareg

Nos essais

Actus Volkswagen

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget