Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Plus branché que le S-Cross, le Vitara mise sur son style pour séduire une clientèle plus jeune. Pour 2022, il a d’ailleurs été légèrement revu une deuxième fois, notamment en adoptant de nouveaux phares et feux à diodes. À bord, les passagers voient la route de haut et ont de l’espace. Par contre, la modularité se limite au dossier de banquette rabattable 1/3-2/3. On apprécie par ailleurs le toit panoramique (et ouvrant) proposé en option.
Suite au dernier lifting, le Vitara profitait d’une importante et logique évolution sous le capot: l’arrivée du moteur 1.5 «Strong Hybrid». Son 1,5 litre de 102 ch est associé à un petit moteur électrique (de 33 ch) pour fournir ensemble 115 ch et 138 Nm. Un moteur hybride «autorechargeable» qui résulte des accords avec Toyota et qui est proposé en 2 ou 4 roues motrices (AllGrip), mais d’office avec une boîte robotisée à 6 rapports. Le 4-cylindres 1.4 turbo de 129 ch avec micro-hybridation à batterie de 48 V reste au catalogue (4x2 ou 4x4, toujours à boîte manuelle). La transmission intégrale (par coupleur piloté) a surtout pour but d’améliorer la tenue de route et la motricité, mais elle ne fait pas du Vitara un vrai franchisseur malgré son look.
Stylé et agréable, le Vitara s’apprécie pour son très bon rapport encombrement/habitabilité. Il peut aussi compter sur un équipement bien fourni, mais qui dépend du niveau de finition et n’est donc pas disponible à la carte.