Essai détaillé / Suzuki Vitara 1.5 Strong Hybrid: UN NOUVEAU CŒUR
Sept ans après le lancement de l’actuel Vitara, la gamme Suzuki n’accueille pas (encore) son successeur, mais bien un tout nouveau groupe propulseur: une motorisation «full» hybride autorechargeable, qui remplace la classique variante automatique du 1.4 Boosterjet. Texte: Ken Divjak | Photos: Jeroen Peeters
- Avis Rédaction 13.83 /20
Le secteur automobile ne peut survivre sans des accords de coopération. Même un mastodonte comme Mercedes compte sur Renault pour les petits moteurs Diesel et les fourgonnettes compactes, le géant français étant à son tour lié à Nissan au Japon. En prolongeant le trait, on obtient un dédale de marques et de sous-traitants qui font tourner l’ensemble du business, avec pour conséquence évidemment des identités qui s’étiolent. Au cours de la dernière décennie, Suzuki s’est montré assez opportuniste sur ce plan, s’alliant à différents partenaires, jusqu’à ce que l’avènement de l’électrification le pousse au mariage avec Toyota. Aujourd’hui, le plus grand constructeur mondial ne se contente plus de fournir du savoir-faire à Suzuki, mais bien des modèles complets, comme c’est le cas pour le Swace (un clone de Corolla Touring Sports) et l’Across (RAV4 Plug-In Hybrid). Et pourtant, les apparences peuvent être trompeuses puisqu’aujourd’hui apparaît un sigle Hybrid sur le hayon du Vitara, un modèle déjà âgé de sept ans…
- Groupe propulseur économique
- Caractère robuste et costaud
- Aussi disponible en AWD (4x4)
- Intérieur démodé
- Boîte robotisée erratique et vieillotte
- 1.4 Boosterjet plus dynamique et moins cher
Dans cet article : Suzuki, Suzuki Vitara
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions
Voitures d'occasions à la une
Avis
Derniers avis des propriétaires
-
Suzuki Vitara 5p 1.4 Grand Luxe Xtra 4x4 48V Hybrid A/T (2021)
-
Satisfaction générale : 18/20
- Avis du propriétaire
- Afficher les 0 avis