Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Afin d’éviter les amendes européennes pour les émissions de CO2, Suzuki doit proposer des hybrides. Plutôt que de supporter les coûts de développement, la marque s’est adressée au plus grand constructeur japonais, Toyota (qui détient 5% du capital de Suzuki). Cette Swace – qui fut le premier modèle full hybride de Suzuki – apparaît étonnamment familière. Logique: il s’agit d’une Corolla Touring Sports dotée d’une face avant légèrement modifiée et ornée du sigle Suzuki. La copie est cependant étrangement plus chère que l’original… Mais vu que l’équipement est différent, la comparaison est difficile. Tout comme la Corolla, cette Swace a profité d’un lifting courant 2023 : outre quelques évolutions esthétiques et un système multimédia amélioré, la puissance du propulseur hybride est passée de 122 à 140 ch.
L’aménagement intérieur est identique pour les deux modèles. Les passagers arrière ont de la place mais, comme sur la Toyota, la banquette est assez ferme. On aurait aussi apprécié davantage d’espaces de rangement dans l’habitacle. Quant au coffre, il suffit largement pour un usage familial et se montre pratique. Lors de son shopping chez Toyota, Suzuki n’a retenu que le propulseur 1.8 Hybrid (hybride autorechargeable affichant désormais 140 ch), qui est très économique, mais pas franchement performant. C’est d’autant plus dommage que le châssis de ce break présente un bon compromis confort/tenue de route.
Le verdict concernant cette Swace est le même que celui de sa donneuse d’organe, la Corolla break, qui peut cependant compter sur un prix de base plus bas, mais aussi sur une version 2 litres plus polyvalente. Ceci dit, cette Suzuki est une excellente familiale offrant un coût à l’usage très raisonnable.