Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Suzuki Swace 2021

  • Plus commercialisée
  • Afin d’éviter les amendes européennes pour les émissions de CO2, Suzuki doit proposer des hybrides. Plutôt que de supporter les coûts de développement, la marque s’est adressée au plus grand constructeur japonais, Toyota (qui détient 5% du capital de Suzuki). Cette Swace – qui fut le premier modèle full hybride de Suzuki – apparaît étonnamment familière. Logique: il s’agit d’une Corolla Touring Sports dotée d’une face avant légèrement modifiée et ornée du sigle Suzuki. La copie est cependant étrangement plus chère que l’original… Mais vu que l’équipement est différent, la comparaison est difficile. Exemple: la Suzuki chausse de série des jantes de 16 pouces, contre 15 chez Toyota.

    L’aménagement intérieur est identique pour les deux modèles. Les passagers arrière ont de la place mais, comme sur la Toyota, la banquette est assez ferme. On aurait aussi apprécié davantage d’espaces de rangement dans l’habitacle. Quant au coffre, il suffit largement pour un usage familial et se montre pratique. Lors de son shopping chez Toyota, Suzuki n’a retenu que le propulseur 1.8 Hybrid de 122 ch (hybride autorechargeable), qui est très économique, mais pas franchement performant. C’est d’autant plus dommage que le châssis de ce break présente un bon compromis confort/tenue de route.

    Le verdict concernant cette Swace est le même que celui de sa donneuse d’organe, la Corolla break, qui peut cependant compter sur un prix de base plus bas, mais aussi sur une version 2 litres plus polyvalente. Ceci dit, cette Suzuki est une excellente familiale offrant un coût à l’usage très raisonnable.

  • Hybride essence

    • Variation continue
    • 122 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 99-115 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Variation continue
    • 122 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 99-115 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Suzuki Swace

Nos essais

Actus Suzuki

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget