Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Depuis 2013, année de sa présentation, le S-Cross évolue régulièrement pour mieux se frotter à la concurrence. Début 2022, il reçoit ainsi un tout nouvel habillage et une profonde remise à niveau de son équipement, notamment en matière d’assistants à la conduite (régulateur adaptatif) et d’infodivertissement. À bord, on ne trouve pas de banquette coulissante, mais l’habitabilité à l’arrière est très bonne et les passagers pourront même profiter d’un bon bol d’air avec l’option toit ouvrant panoramique vitré en deux parties. À l’avant, la présentation s’égaye un peu grâce à une planche de bord et à une console centrale redessinées. Un écran flottants de 9’’ plus moderne apparaît au centre. La finition est de bon niveau.
Dès les premiers tours de roues, on constate que ce crossover possède la fibre routière. Son comportement est neutre et sa motricité se révèle très correcte, tant en version 4x4 (transmission intégrale par coupleur piloté) qu’en simple traction. L’amortissement contient efficacement les mouvements de caisse et reste donc efficace en conduite dynamique. Mais cela se paye par des suspensions au filtrage ferme qui digèrent mal les petites irrégularités. Sous le capot, le récent 4-cylindres 1.4 turbo à essence de 129 ch, doté d’un système de micro-hybridation avec batterie de 48 V, reste au catalogue, et il est rejoint par un nouveau «vrai hybride», le 1.5 DualJet Hybrid de 115 ch. Grâce à ce dernier, le S-Cross peut évoluer en mode 100% électrique à basse vitesse..
Ce SUV reste spacieux et bien fini et offre un comportement routier efficace. Bien tarifé, le S-Cross mérite que l’on s’y attarde. D’autant que son look n’est plus si fade qu’avant.
Essais liés